Test de l’imprimante 3d Cube 3 de 3D Systems

Ce qu’il faut retenir sur le test imprimante 3d Cube 3 de 3D Systems

3D Systems est l’un des fabricants leader dans le domaine de l’impression 3D. Le géant américain souhaite conquérir un public encore plus large en proposant des imprimantes de bureau facile à manier comme la Cube 3. Cette dernière affiche un design futuriste et une finition bien travaillée. Retrouvez ici la demo imprimante 3d Cube 3 de 3D Systems.

Caractéristiques de l’imprimante 3D

D’une dimension de 34 X 33 X 24 000 mm, l’imprimante 3D Cube 3 du constructeur américain est dotée de deux extrudeuses, d’un écran tactile et d’un plateau chauffant. La machine intègre aussi un routeur Wi-Fi. Le design et la finition ont été bien travaillés pour en faire une machine contemporaine. Le test imprimante 3d Cube 3 montre que l’on peut suivre la progression de l’impression via le logiciel Cubify. Ce dernier permet aussi d’assembler vos fichiers dans le cloud pour un accès rapide. La température de la plaque chauffante n’est pas réglable, mais en revanche, on peut ajuster la hauteur du plateau.

Débit, qualité d’impression et consommation

La demo imprimante 3d a permis de savoir qu’il n’est pas possible de régler la vitesse d’impression de la Cube 3. Après l’imprimante 3d demo, on constate que la machine tourne aux environs de 100 mm par seconde. Son écran tactile affiche le temps restant de l’impression qui dure généralement 1 heure. La Cube 3 propose une épaisseur de couche minimale de 70 microns, mais elle ne fait pas tout. Avec ses deux extrudeurs, on peut avoir une impression en deux couleurs ou encore avec deux matériaux distincts en même temps. L’imprimante 3d demo montre aussi que les coloris manquent de précision. La Cube 3 de 3D Systems demeure moins énergivore que d’autres imprimantes 3D.