Recharge imprimante 3D : accessible en ligne

Aujourd’hui, vous pouvez facilement acheter une cartouche imprimante 3d en plastique en ligne. Parmi d’autres matériaux disponibles sur le marché, une tête d’imprimante 3D utilise deux formes de matière plastique comme recharge imprimante 3d. ces deux types de cartouche imprimante 3d en plastique produisent des impressions d’excellente qualité: l’acrylonitrile butadiène styrène (ABS) ou le polyacide (PLA).

Avantage et inconvénient de l’ABS comme recharge imprimante 3d

La cartouche d’imprimante 3d en plastique ABS réagit rapidement à une exposition, même courte, à l’acétone. Cette recharge d’imprimante 3d expulsée de la tête imprimante 3d sèche sous une forme solide durcie. Ce type de matière plastique présente l’avantage d’une grande flexibilité pour la tête d’impression d’une imprimante 3d par contre, elle a tendance à se déformer lorsqu’elle est extrudée de la tete imprimante 3d sur une plaque de construction chauffée. Pour finir, cette cartouche imprimante 3d avec ce type de plastique, dégage une odeur désagréable.

Avantage et inconvénient du PLA comme recharge imprimante 3d

La cartouche d’imprimante 3d en plastique PLA est un matériau biodégradable qui ne produit aucune odeur désagréable lorsqu’elle est expulsée de tête impression 3d. En outre cette cartouche d’imprimante 3d ne se déforme pas lorsqu’elle est extrudée de la tête impression 3d sur la plaque de construction non chauffée. La plupart des concepteurs disposent un ruban bleu su la plaque de construction pour créer un fond adéquat à l’utilisation de cette recharge imprimante 3d en plastique PLA. Cette astuce permet une impression 3D fidèle à la forme de l’objet jusqu’à ce que l’ensemble de la pièce soit sèche.