Quelle imprimante 3d choisir ?

S’il fut un temps pas si lointain où l’impression 3D à domicile était tout bonnement réservé aux romans de science-fiction, elle fait désormais partie de notre quotidien. Mais vu l’engouement grandissant pour ce type de produits, les constructeurs ont inondé le marché d’innombrables modèles. Difficile dès lors de s’y retrouver. Mais alors quelle imprimante 3D choisir ?

Quelle imprimante 3D choisir pour un petit budget ?

Dans ce cas précis, il faut être vigilant car il existe beaucoup de kits à monter soi-même et tous ne se valent pas en terme de qualité. Soit ils sont trop complexes à construire, soit ils ne fonctionnent pas correctement. Actuellement, les meilleures imprimantes 3D à bas prix sortent directement de chez Makershop ou Dogoma qui proposent des produits simples, accessibles, économiques mais surtout performants.

Comment choisir une imprimante 3D destinée à produire des objets de taille moyenne ?

Ici, la difficulté réside dans les capacités limitées de modèles premier prix. Pour des projets plus ambitieux : des prototypes, des maquettes ou encore des jouets, il faut se tourner vers des modèles plus coûteux mais adaptés : les imprimantes 3D de bureau !

Pour un usage professionnel choisir devient plus compliqué :

D’une part, le coût est très important car il faut choisir une imprimante 3D capable d’un gros rendement et d’une production d’objets de grande taille. La qualité du produit doit être irréprochable et la vitesse d’exécution des plus compétitives. Ici encore, en terme d’imprimante 3D choisir Makershop est une valeur sûre, avec ses produits haut de gamme à fort rendement.