Quel est le cout pour l’utilisation d’une imprimante 3d ?

La question de prix revient souvent chez tous ceux qui souhaitent investir dans une imprimante 3D. Comme la majorité des matériels high-tech, le cout imprimante 3d varie considérablement. Il faut noter que le prix d’une imprimante 3D dépend généralement du modèle que vous choisissez et de la nature de l’objet que vous souhaitez imprimer. Découvrez ici les tarifs proposés sur le marché pour vous aider à vous faire une idée.

Coût d’une imprimante 3d dédié au grand public

Le coût imprimante 3d grand public est d’environ 400 euros. Nombreux sont les modèles proposés autour de ce tarif. Ce genre d’imprimante peut utiliser la technologie FDM ou PJP. Mais pour ce tarif, vous ne pourrez imprimer que des objets ayant une dimension de 15 X 15 X 15 cm. De plus, le nombre de matières pouvant être utilisées pour l’impression est très limité. En revanche le coût impression 3d reste accessible. Vous pouvez aussi trouver des modèles entre 500 et 2000 euros.

Pour un usage professionnel

En ayant un budget de 10 000 euros, vous pourrez acquérir une imprimante 3D professionnelle. Il s’agit d’un gros investissement, ce qui demande une réflexion avant de vous lancer. Avec une imprimante 3d coût de plus de 10 000 euros, vous pourrez gérer plusieurs couleurs en même temps et utiliser différentes matières. Il n’y a aucune limite en ce qui concerne la taille des objets à imprimer. En revanche, le coût impression 3d est plus élevé.

Pour un usage industriel

Le prix d’une imprimante 3D pour dédiée à la production industrielle démarre à 100 000 euros. Avec cette imprimante 3d cout, vous profiterez d’une excellente qualité d’impression et d’une bonne précision des pièces imprimées. Vous aurez également l’embarras du choix sur les matériaux, ainsi que le format de l’impression.