Modele imprimante 3d : que choisir ?

Imprimer un objet du quotidien est désormais un jeu d’enfant, grâce à l’impression 3D. Au-delà du simple matériel de bricolage avancé, l’imprimante 3D est une véritable évolution technologique sans pareil, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Découvrez ici les modèles pour imprimante 3d.

Imprimante 3d modele grand public

Il s’agit d’un modele imprimante 3d dédié au grand public. Ce dernier ne propose que deux types de matériaux que sont le polymère à base de sucre et l’ABS, une plastique très dense. Chaque matériau se décline en 16 couleurs de fil. Ce modele pour imprimante 3d intègre un routeur Wi-Fi que l’on peut configurer en WPS ou adhoc. La machine utilise la technologie PJP ou Plastic Jet Printing et permet de produire des objets de 2744 mètres cubes.

Imprimante 3d modele professionnel

Ce modele d’imprimante 3d est conçu spécialement pour les bureaux d’études, les studios de design et les cabinets d’architecture. Avec cette machine, les professionnels pourront obtenir rapidement des prototypages, de packaging ou encore de maquettes d’architecture. Une imprimante 3d modele professionnel peut aussi être utilisée dans le secteur médical pour imprimer des prothèses en 3D sur des matériaux correspondant aux normes du secteur.

Elle utilise principalement des matériaux plastiques tels que l’ABS et des polyamides. Ces matériaux peuvent être imprimés en différentes couleurs. Une imprimante 3D professionnelle permet aussi de réaliser une impression 3D de multiples matériaux de plastique. Certains fabricants proposent même une imprimante 3D professionnelle permettant l’impression de cire en 3D. Ainsi, on peut produire des objets de grande précision tels que les matériels médicaux ou les moules utilisés dans les bijouteries.