Notre avis sur la M3D une imprimante 3D performante à prix mini

La M3D , une imprimante 3D à moins de 220 €

L’imprimante M3D ou Micro-3D est une imprimante 3D ultra-compacte qui se présente sous forme d’un cube de moins de 20 cm de côté. Tout est mini chez cette imprimante 3D, son prix conseillé de 220 €, son poids de moins de 1 kg et sa consommation énergétique de seulement 5V pour 15 watts. Vous pourrez la caser sans problème sur votre bureau où elle pourra vous rendre de multiples services.

Des performances maxi

Avec une précision de 15 microns pour une couche minimale de 50 microns, l’imprimante M3D n’a rien à envier aux grandes. Elle s’utilise avec un filament de 1,75 mm et peut créer des objets de 10x10x11 cm. Elle est totalement compatible avec les fichiers aux formats .obj, .stl et .xyz. Elle dispose de fonctions intéressantes comme le calibrage automatique et un plateau chauffant. Le logiciel fourni permet de choisir la qualité d’impression et la quantité de matière à utiliser. Avec un look très design, elle est proposée en 5 coloris.

L’imprimante M3D made in startup

C’est la startup Bethesda qui est à l’origine de cette imprimante Micro-3D totalement innovante. Le produit a pu voir le jour grâce à une opération de crowdfunding via la plateforme Kickstarter. Grâce à un système de chauffage utilisant la céramique, la température idéale de chauffe est atteinte en seulement quelques secondes. Son prix low cost ne signifie pas mauvaise qualité, bien au contraire. L’imprimante M3D est avant tout un concentré de nouvelles technologies et d’innovation qui va faire avancer encore plus vite l’univers de l’impression 3D.