Imprimante 3D avec scanner intégré

L’imprimante 3D scanner: les avantages d’un produit option « tout en un » !

Parmi les méthodes pour créer le fichier compatible afin d’effectuer une impression en trois dimensions, le scanner est souvent la solution la plus utilisée voire la plus démocratique. Aujourd’hui, il est possible de se fournir du matériel « tout en un », c’est-à-dire une imprimante scanner 3D qui permettra de limiter les coûts et le nombre d’appareils présents que ce soit chez les particuliers ou dans les studios des designers professionnels.

L’automatisation d’un scanner imprimante 3D

Concept maintenant accessible au grand public, l’imprimante 3D avec scanner intégré est l’option idéale pour assumer toutes les étapes préalables à la matérialisation de l’objet de votre choix. Littéralement multifonction, le scanner imprimante 3D permet, étape par étape, de, tout d’abord, concevoir le plan 3D grâce au logiciel de reconnaissance visuel d’un objet pré-existant et ayant des dimensions maximales de 26x18x15cm, comme c’est le cas des tous premiers modèles d’imprimante scanner 3D. En plus d’être intuitive, l’imprimante 3D scanner automatise aussi bien la calibration, le scanne ainsi que l’enregistrement du plan en format 3D. Elle effectue, enfin, l’impression en trois dimensions de l’objet désiré.

Le marché de l’imprimante 3D avec scanner

Parmi les marques de scanner imprimante 3D, Zeus, Da Vinci ou Buccaneer sont proposées à des prix différents selon l’usage que l’on veut en faire. Comptez un budget qui démarre à 700€ pour acquérir une imprimante scanner 3D auprès de la plupart des revendeurs physiques ou en ligne destinés au grand public. Des packs imprimante 3D scanner + une ou plusieurs bobines de filament sont parfois proposés à prix compétitifs. Il s’agit là d’un excellent moyen de s’initier à la pratique de l’impression 3D pour créer des prototypes, des copies d’objets ou des accessoires dans le cadre privé ou professionnel.